Synopsis de la première année : 

Dystopie futuriste, À la Conquête d'Autre Chose est une ode au rêve, à la nature et au plaisir d'être ensemble.
Enfermé dans le quotidien ennuyeux d'une Terre dévastée et désertique, sept personnages vivent une vie bien éloignée de celle que l'on connaît. Thé à la poussière, discussion sur l'existence ou non de l'herbe verdoyante et bricolage avec les moyens du bord, la vie post-apocalyptique ne paraît pas si idyllique.
Néanmoins, un jour après un terrible accident, les citoyens découvrent que la statue qu’ils considéraient comme l’idole d’une divinité n’est en réalité que trois corps cryogénisés et bien vivants de trois membres de l’Ancienne Société dévastée par une guerre nucléaire des centaines d'années plus tôt.
Métaphore de la religion et de l'immigration, le spectacle va mettre nos personnages à rude épreuve. Ils vont devoir affronter la dure réalité de leurs croyances démontées en un éclair, de leurs espoirs écrasés et de leur vision du monde annihilée par une maladresse qui aura conduit au réveil des trois visiteurs du passé.
Nous proposons dans ce spectacle burlesque tout public une vision drôle et chantante du désespoir et un aspect beau et poétique du rêve. Spectacle coloré, musical et divertissant pour les plus jeunes, sous-lecture critique et acidulée pour les plus âgés, À la Conquête d'Autre Chose vous propose un voyage inoubliable dans un monde où Le Silence est une religion, où le goûter se résume à cookies radioactifs, et où le Salut se trouve dans l'esprit de celui assez fou pour l'imaginer.

 

Synopsis de la deuxième année :

Montmartre, les Années Folles. Henri, le gérant du Café des Artistes, accueille chaque soir ses fidèles clients, tous plus déjantés les uns que les autres. Bénévole, âme perdue ou bien en quête d'un refuge, tous se retrouvent ici.
Bien à l'abri dans leur bulle heureuse et festive, et alors qu’il semble à tous que rien n’est pire que de bousculer des habitudes profondément ancrées dans le quotidien, une terrible nouvelle arrive.
Enfermés dans ce bar, à l’abri du monde, les personnages du Café des Artistes seront confrontés à eux-mêmes, poussés à se figer dans le passé ou à aller de l'avant.

 

Synopsis de la troisième année : 

 

En pleine tension médiatique pour l'élection du nouveau maire, notre petite ville va changer radicalement. Suite à la fin d'une amourette un cleptomane fou de métaux voudra se venger de son fournisseur, la patronne. Pour cela deux inconnus jusque là bien sages vont être engagés pour devenir des criminels. Qui de l'homme littéraire ou du politicien fera le plus de dégâts ? Et qu'adviendra t'il du nouveau maire ?